Logo de l'école Le cochon se livre (2)
Logo de l'OCCE

des callicochons

Pourquoi les cochons sont roses

Pourquoi les cochons sont roses ?

Il y a très longtemps, les cochons étaient blancs. Tout le monde sait que les loups adorent le blanc. Tous les jours, les cochons se faisaient attaquer. Alors, ils ont décidé de changer de couleur.
Ils ont mangé des bonbons roses pendant deux mois. Un jour en se levant, ils ont vu qu'ils étaient roses. Tout le monde sait que les loups ont peur du rose. Alors, un jour, les cochons sont allés attaquer les loups. Les loups eurent très peur. Depuis ce jour, les cochons ne se sont plus fait attaquer par les loups, juste par les hommes. Qui sait ? Ils changeront peut-être encore de couleur.
Lisa

Les cochons gras

Tous les cochons sont gras
 mais je ne sais pas pourquoi. 
Les cochons aiment se rouler dans la boue, 
c'est pour ça qu'ils sentent le chou. 

Les cochons sont ronds, 
dodus, mais ils ne sont pas poilus. 
Dès qu'on vend des cochons, 
les chats ne mangent plus de thon.

Mais, tout ça c'est une histoire d'argent,
donc allez-vous-en !
Jérémie

Les cochons gras
Le cochon-coeur

Les trois petits cochons mangent du jambon et du saucisson. Puis, ils roulent tous les trois dans la boue. Mais, tout-à-coup, le grand méchant loup arrive. Alors, ils vont vite se cacher sous la boue. Le méchant loup met  son museau sous la boue et tire un cochon par sa queue en tire-bouchon. C'était le plus gros cochon qu'il avait pris. Alors, il a eu du mal à le soulever. Pendant ce temps, les deux autres cochons cherchent une solution. Ca y est ! Ils ont la solution ! Ils vont chercher tout le jambon et le saucisson qui reste et ils l'amènent au loup. Alors, le loup lâche le cochon et se précipite sur la charcuterie. Les trois petits cochons en profitent pour se cacher. Une fois que le loup a fini de manger la charcuterie, il veut se déplacer, mais il est trop lourd alors il tombe dans la boue et se noie.
Anaïs

Les deux petits cochons

Il était une foisd deux petits cochons. Deux petits cochons tout roses, qui avaient la queue en tire-bouchon. Ils se roulaient dans la boue. Ils étaient tout boueux, jusqu'au bout de leur nez. ILs ne sentaient pas la rose. Ils rentrèrent dans leur villa. ils préparèrent un bon gratin de pommes de terre.
Harmonie

Les deux petits cochons

Pour retourner au sommaire Cochon

La suite....