Logo de l'école Cendrillon

Logo de l'OCCE

 

CendrillonIl était une fois un vieux monsieur et une vieille dame qui étaient très pauvres. Ils habitaient dans une maison délabrée.
Le vieux monsieur se nommait Alphonse et la vieille dame Georgette. Aujourd’hui, Georgette trouva au fond de son jardin une citrouille magique.
Elle la prit et se transforma en Cendrillon. La citrouille devint magique.
Quand elle arriva vers Alphonse, celui-ci fit une drôle de tête et dit :
-  Qui es-tu ?
- Je m’appelle Cendrillon et j’ai des pouvoirs magiques. Comme je ne te connais pas, je vais te transformer en souris.
Cendrillon lui fit une démonstration mais elle se trompa dans la formule et le transforme en dragon.
Des petites fées intervinrent pour lui dire d’arrêter et de le faire redevenir normal.
- Aidez-moi, les petites fées, il faut trouver la formule pour qu’il puisse être mon prince !
La formule magique était dans le château de la méchante sorcière. Alors, elles partirent dans le bois. Elles virent que les arbres bougeaient et que les ronces les attachaient.
Une des fées, Erta, se libéra  et les sauva. Mais, elles s’enfoncèrent dans un sable mouvant et ne purent se délivrer.
Un petit lutin arriva et les sauva avec de la magie. Le lutin leur décrit tous les pièges. Il les évitèrent et se retrouvèrent devant la porte du château.
Le dragon vola au-dessus du château et  il cassa la fenêtre. Il entra.
Il essaya de chercher la formule magique. Mais il n’y parvint pas, alors il demanda de l’aide à ses amis.

Ses amis, les fées, Cendrillon, le lutin vinrent au secours du dragon. Les petites fées transportèrent Cendrillon et le lutin au-dessus du château. Ils entrèrent par la fenêtre et poursuivirent la recherche de la fameuse formule.
Le lutin essaya d’ouvrir la porte de la chambre de la méchante sorcière. Il ne réussit pas à l’ouvrir car des gardes arrivaient.

Le lutin se sauva en courant et se cacha derrière une armoire. Les gardes sortirent pour vérifier s’il n’avait pas pris le livre des formules magiques.
Erta la fée, fit tomber un vase pour distraire les gardes afin que le lutin puisse entrer dans la chambre. Les gardes essayèrent de rattraper la fée. Le lutin entra dans la chambre. La porte grinça. Il s’aperçut que la sorcière dormait avec le livre dans les mains.
Le lutin sortit de la chambre. Il retrouva le dragon. Il eut si peur qu’il cria et que le bruit  réveilla la méchante sorcière. La sorcière sortit de son lit et vit le lutin courir dans tous les sens. Sans le faire exprès, elle lui jeta son livre à la face. Celui-ci prit le livre et courut le plus vite possible.

La sorcière essaya de l’attraper. Il prévint Cendrillon. Ils partirent du château avec le grimoire.
La sorcière fit partir son corbeau à la recherche du livre des formules. Le corbeau trouva le livre, mais le dragon le reprit et mangea le corbeau.

Ils ne se souvenaient plus des pièges. Cendrillon et ses amis parcoururent la forêt et se firent prendre par les ronces. Seul, le lutin ne se fit pas attraper. Il les libéra avec une épée que son ancêtre lui avait donnée.

Ils revinrent à la maison. Cendrillon et ses amis cherchèrent la formule dans le livre afin de transformer le dragon en un prince charmant : Édouard.

Cendrillon retrouva la formule magique. Le dragon devint un prince charmant. Cendrillon et Édouard furent en possession du livre des formules magiques. Ils en profitèrent pour transformer leur maison en un magnifique palace.

Ils se marièrent et eurent trois enfants :
Robert, Laura et Antoine.